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C'est le service communautaire “Application du Droit des Sols” (ADS) instruit les dossiers d’urbanisme pour notre Commue. Sur le terrain, les mairies restent les interlocuteurs des administrés.

Depuis 2015, huit agents d’Alès Agglomération sont chargés d’instruire les dossiers d’autorisations de droit des sols pour le compte de 61 communes d’Alès Agglomération et de 19 autres appartenant à la Communauté de communes Cèze Cévennes.
Ce nouveau service communautaire se charge de l’étude technique et juridique pour toutes demandes d’autorisations d’urbanisme : permis de construire, déclarations préalables, permis d’aménager ou de démolir, autorisations de travaux. Le coût du service est partagé entre toutes les communes utilisatrices en fonction du nombre de dossiers traités par le service.
Parallèlement à ce travail d’instruction, le service reste à l’écoute des municipalités pour répondre à leurs interrogations, donner des conseils et valider le cadre juridique, dans un contexte législatif pas toujours très simple.
L’accueil du public, la collecte des dossiers et la délivrance des actes restent du ressort de chaque mairie.
Les administrés peuvent :
          - déposer leur dossier en mairie, les documents seront ensuite transmis à l’Agglo, au service “Application du Droit des Sols”, pour être instruits.
          - déposer directement votre dossier sur le site Cart'Ads :
                 http://cartads.alesagglo.fr/guichet-unique/login/Particulier

​​​​​​​Autres sites à consulter pour constituer le dossier :