28/09/2021
Par délibération, en date du 17 juin 2021, le conseil municipal décide de prescrire la modification générale du Plan Local d'Urbanisme de la commune.
En effet, après 8 années de mise en application du PLU aprrouvé en 2013, il s'avère que ce dernier génère de nombreuses difficultés : constructibilité rendue difficile par les règles d'emprises au sol, disparités de traitement de certaines parcelles proches, règlement écrit parfois difficile à appliquer. De plus, la règlementation et le contexte local ont évolué depuis 2013.
Il semble donc aujourd'hui essentiel de faire évoluerle Plan Local d'urbanisme et d'engager une révision générale.
Vous serait informé de l'avancement de la procédure de révision (qui devrait durée environ 24 mois) par :
- un affichage en Mairie de la délibération prescrivant la révision (vous la retrouvez, aussi, au format pdf en cliquant sur le lien ci-contre "délibération")
- mise à disposition du porter à connaissance de M. Le Préfet dès réception de celuiu-ci par la Mairie
- avis d'information dans la presse locale
- articles dans le bulletin municipal
- réunions publiques d'informations et d'échanges (si le contexte sanitaire le permet)
- panneaux d'informations de la commune.
Vous pourrait vous exprimer et engager le débat en :
- portant vos observations sur le registre de concertation mis à votre disposition à la Mairie
- écrivant à M. Le Maire
- demandant un rendez-vous au Maire et/ou à l'adjoint à l'urbanisme
- participant aux réunions publiques d'informations et d'échanges (si le contexte sanitaire le permet).
En effet, après 8 années de mise en application du PLU aprrouvé en 2013, il s'avère que ce dernier génère de nombreuses difficultés : constructibilité rendue difficile par les règles d'emprises au sol, disparités de traitement de certaines parcelles proches, règlement écrit parfois difficile à appliquer. De plus, la règlementation et le contexte local ont évolué depuis 2013.
Il semble donc aujourd'hui essentiel de faire évoluerle Plan Local d'urbanisme et d'engager une révision générale.
Vous serait informé de l'avancement de la procédure de révision (qui devrait durée environ 24 mois) par :
- un affichage en Mairie de la délibération prescrivant la révision (vous la retrouvez, aussi, au format pdf en cliquant sur le lien ci-contre "délibération")
- mise à disposition du porter à connaissance de M. Le Préfet dès réception de celuiu-ci par la Mairie
- avis d'information dans la presse locale
- articles dans le bulletin municipal
- réunions publiques d'informations et d'échanges (si le contexte sanitaire le permet)
- panneaux d'informations de la commune.
Vous pourrait vous exprimer et engager le débat en :
- portant vos observations sur le registre de concertation mis à votre disposition à la Mairie
- écrivant à M. Le Maire
- demandant un rendez-vous au Maire et/ou à l'adjoint à l'urbanisme
- participant aux réunions publiques d'informations et d'échanges (si le contexte sanitaire le permet).